Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vincent 21 mars

22 Mars 2016 , Rédigé par Vincent Publié dans #Atelier_21032016

Consigne : inventer une légende urbaine

Le constructeur automobile japonais Toyota a dû rapatrier en urgence (et en toute discrétion) dans ses usines un lot de voitures produites pour le marché chinois. En effet, lors de l’assemblage, tous els modèles ont été équipés d’un habitacle pour conduite à gauche (normal en Chine) mais aussi de pédales pour conduite à droite (comme au Japon ou à … Hong-Kong). Résultat de l’opération : 2000 voitures réduites en pièces détachées (sauf une, conservée au musée de la marque, à Tokyo), et une perte de sèche de plusieurs millions de dollars.

 

Consigne : j’entre dans une maison, je la décris

C’est ma maison. J’y habite avec ma petite famille depuis maintenant 17 ans. Allure classique en Bretagne : murs à la chaux, un ou deux parements de granit, toit en ardoises. Au rez-de-chaussée, après un couloir d’entrée un peu sombre, on accède à une grande pièce de vie, plein sud, aux murs peints de couleurs vives, avec deux grandes baies vitrées. Cuisine, salle à manger, salon et bibliothèque sont en enfilade. Dans un angle, nous avons posé un poêle à bois, dont le conduit remonte dans la cloison à l’étage pour réchauffer les chambres. On revient vers le couloir, sur lequel donnent aussi plusieurs portes (de la chambre d’amis, de la salle d’eau, des WC, du cellier). C’est aussi de là que part l’escalier en bois, surmonté d’un grand vélux, et sous lequel nous rangeons nos nombreux jeux de société. Cet escalier aboutit à un deuxième couloir qui dessert tout l’étage, depuis le grenier (posé sur le cellier et le garage) à la salle de bain, en passant par nos trois chambres, els WC et une dernière pièce partagée en bureau et piano. Au plafond, dans un coin, une trappe permet de rejoindre les combles.

 

Poésie surréaliste (tentative)

Tu l’as vue, tout en haut ? ça tourne, ça redescend. j’ai la tête en bas, tu me vois encore ? Oh mon dieu, je sens que je vais vomir. Mais non, et cette odeur de caramel me requinque. Elle est toujours là ? C’est reparti pour un tour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article