Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 novembre 2015

24 Novembre 2015 , Rédigé par Fabien Publié dans #Atelier_23112015, #Personnage, #Tournante, #Tableau

Description d'un personnage et échange de feuille

Gérard, 33 ans, fumeur. Professeur des collèges.

Divorcé, 1 fille de 4 ans dont il n'a pas la garde alternée car alcoolique et toxico.

Fan de musette

Ce matin quand le réveil a sonné, j'ai fait tomber le verre et son restant de wisky en voulant arrêter cette saloperie de sonnerie.

Comment ai-je pu ne pas finir ce verre ?

Ah oui ! Le rendez-vous chez la juge pour la révision (mais qu'est-ce qu'elle y connait aux révisions cette conne ? ). M'étonnerait pas qu'elle qu'elle soit gouine en mal d'enfant à voir comment elle zyeute mon ex...

Nom de dieu ! Je n'y arrive toujours pas à dire mon ex... Je me mouche dans le drap qui en a malheureusement vu d'autres.

Une femme, ça a quand même du bon, fut-elle de ménage.

J'ai donc pris la décision hier au soir d'entamer un sevrage graduel.

Je vais me doucher ce matin et sortir un costard propre. J'espère.

Rasé de frais je peux encore faire bonne impression.

Surtout, surtout, je dois penser à ne pas m'énerver, quelque soient les paroles blessantes ... de mon ex... Et merde ! Je me remouche.

Et ma petite chérie, pourrais-je cette fois l'étreindre tendrement ?

Ce n'était pas vraiment ma faute quand je l'ai laissée tomber.

J'étais sous... le choc... de... quoi déja ?

Je me suis pourtant mis d'accord avec Jean-Jacques sur un scénario à l'école qui m'aurait ébranlé.

On a bien ri autour de ces bouteilles.

Bien, je suis prêt ou presque.

Une petite ligne de coke pour me donner du courage et en avant mon Gégé.

Je suis le personnage d'une reproduction d'un tableau.

Voilà Alexandre, notre braconnier municipal, qui part à la pêche.

Je tiens fermement Noiraude, notre chatte adorée, qui le suivrait bien volontiers après toutes les ablettes qu'il lui a déjà rapportées.

C'est mieux que mes deux mains soient occupées, sinon j'aurais eu du mal à ne pas lui faire un petit signe de connivence.

Et Paul, mon mari qui m'observe du parapet. Il ne peut pas aller au turbin ce fénéant !!!

D'une voix que j'espère neutre, j'interpelle Alexandre :

- Pourriez-vous me mettre de coté duex angulles pour cette après-midi ?

- Sous roche, c'est comme si c'était fait qu'il me répond ce grand et beau benêt.

J'y pense déjà à cette après-midi et à ses deux gaules...

23 novembre 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article