Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

02 novembre 2015

3 Novembre 2015 , Rédigé par Fabien Publié dans #Atelier_02112015, #Chanson, #Couleur, #Tournante, #Proverbe

Se remémorer une chanson et écrire autour

Nous révons d'un enfant depuis bientôt cinq ans.

Et pourquoi pas d'une chambre dans sa propre maison ?

Allons acheter le terrain et choissons l'architecte.

Pour semer la graine, on va se débrouiller à deux.

Pour qu'elle ait un nom, pourquoi pas nous marier ?

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Plus épineux fût le prénom.

Plutôt fille ou garçon ?

Après bien des atermoiements,

Faisons confiance à la chanson.

Avec tes arguments, il te fut pourtant facile

De me faire une fille.

Voila de cela trente ans

Et tu es toujours là, Cécile.

Si j'étais ...

Si j'étais une couleur, je serais une orange amère délavée par les pleurs de ce ceux qui nous ont quitté.

Si j'étais une matière, je serais de la gomme molle, rebondissante.

Si j'étais un animal , je serais un chat qui ronronne et qui griffe.

Si j'étais une heure du jour, je serais 18h parce que c'est l'heure de l'apéritif.

Si j'étais une saison, je serais le printemps quand les oiseaux chantent comme l'accent du sud.

Si j'étais une ville, je serais Trebeurden car je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

Si j'étais une oeuvre d'art, je serais un la Vénus de Milo tellement déconcertée que les bras m'en tombent.

Si j'étais un mot étranger, je serais un chorizo doux et piquant à la fois.

Si j'étais un personnage de fiction, je serais Zorro  qui défend le faible et l'opprimé.

 

Couleur à évoquer sans la citer

Prenez garde à ne pas la rire, vous ne seriez pas à votre avantage.

Et si le monde vous fascine et vous fait peur, que sera l'avenir puisque l'ère de l'enfant unique est révolue ?

Dans le monde des agrumes, sa saveur piquante peut agrémenter fort à propos le grog qui vous délivrera d'un rhume.

Et que dire de la mère poule qui y reconnait ses poussins.

Maintenant qu'elle est blanche, plus de danger de franchir sa ligne.

Et tant pis pour les cocus...

Commencer par un proverbe et finir en le détournant quelque peu

 

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.

J'ai perdu du temps, beaucoup de temps pour la patrie,  le travail, la famille.

La patrie est en danger.

Le chomage m'a guéri.

La famille s'est disloquée.

On commence sa deuxième eau de vie quand le premier verre est fini.

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

http://changeons.fr/5-citations-de-confucius-pour-changer-votre-vie/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article